Tourisme en Chalon sur Saône

Faire du tourisme à Chalon sur Saône peut être une excellente alternative, surtout si vous prenez en compte toutes les activités faisables dans cette région. Se situant dans le département de la Saône et Loire, Chalon offre un centre agréable, avec une cathédrale ainsi que des maisons médiévales qui méritent d’être visitées. Dans cet article, vous allez connaître tous les endroits que vous pouvez visiter ainsi que les activités à faire si vous passez dans le coin.

Découvrir Chalon sur Saône

France est probablement la meilleure destination qui soit surtout en été. De nombreux touristes peuplent de plus en plus ce pays pour y découvrir ses nombreux trésors. Chalon sur Saône en particulier est une ville incontournable surtout pour les amoureux des beaux endroits ainsi que des vestiges historiques. Mais par-dessus tout, c’est son vin qui est emblématique de cette ville.

Pour entamer vos vacances, vous devriez visiter la grande place qui se trouve en face de l’hôtel de ville. De là, vous pourrez découvrir divers bâtiments tels que la grande église Saint-Pierre, le musée Denon, l’hôtel de ville, etc.

Vous pourrez aussi visiter quelques habitations qui se trouvent à colombages aux abords de la place du marché. Une fois sur place, vous pourrez profiter de votre séjour en buvant votre café bien chaud. Pour couronner le tout, pourquoi ne pas se laisser charmer par les boutiques et les vieilles rues qui regorgent d’histoire ?

Les musées à visiter à Chalon

Si vous allez visiter le musée Nicéphore-Niepce, vous pourrez contempler les diverses photographies qui ont été amassé à l’honneur du photographe Nicéphore-Niepce.

Le second musée que vous pouvez découvrir est le Denon. Connue pour ses histoires et ses traditions locales, elle a été bâtie dans un grand bâtiment sur la place de l’hôtel de ville. Vous pourrez alors constater qu’elle a un style plutôt classique.

Une fois tous les centres-villes explorés, il est conseillé de faire une petite promenade sur les rives de la Saône tout en regardant la splendeur de l’autre côté de la rivière.

Lorsque vous en aurez assez de visiter toutes les musées qui se trouvent sur Saône, vous pourrez passer aux diverses activités qui font frissonner tous les vacanciers qui s’y rendent.

Les activités à réaliser sur Saône

Les carnavals ainsi que les festivals en plein air, font partis des activités qui rendent cette destination fière.

Durant ces fêtes, vous pourrez participer à un grand carnaval qui se déroule en février et un festival d’artiste de la rue qui se réalise en mois de juillet.

Les attractions qui se situent tout près

Pour terminer votre séjour, vous devez absolument déguster le vin de la région. La maison des vins, par exemple, en propose un large choix réalisé localement.

Au nord de Chalon sur Saône, il est possible pour les touristes de faire la découverte de l’hôpital médiéval. Si vous allez au sud, vous pourrez voir la grande église abbatiale bâtie au XIe siècle.

Vous savez maintenant tout ce qui vous attend si vous décidez de faire vos vacances à Chalon. Ce ne sont pas les activités qui y manquent. Voyager en solo ou en famille ou entre amis tout en découvrant la beauté de cette région française est une excellente idée. D’ailleurs, une fois que vous êtes en Europe ou en France, y aller ne vous sera pas du tout difficile.

Que ce soit au cœur de la ville ou bien aux alentours de celle-ci, il n’y a rien à redire, tout est beau. N’attendez plus pour les prochaines vacances, préparez dès maintenant votre voyage pour aller à Chalon sur Saône.