Comment s’amuser à Chalon sur Saône et ses environs?

Vous avez l’intention de passer des vacances en famille à Chalon sur Saône et vous aimeriez savoir ce qu’il y a de beau à faire dans les alentours ? Vous avez raison de choisir cette destination car elle regorge d’histoire. Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir les activités que vous pourrez pratiquer une fois sur place, ainsi que les endroits à ne pas rater.

Les monuments et les musées

Si vous êtes amateurs d’aventures, vous serez servi. En effet, l’Office du Tourisme de la région propose aux vacanciers, des randonnées pédestres, qui leur permettront de faire la découverte de l’incroyable architecture Chalonnaise, en gardant leurs propres rythmes. Aussi, ils auront l’occasion de connaître l’Histoire de la ville. Durant vos visites, vous pourrez découvrir la Cathédrale Saint-Vincent, le quartier de l’île Saint-Vincent, ou encore, le théâtre à l’italienne qu’on surnomme Le piccolo.

Concernant les musées, vous devez absolument visiter celle de la maison Nicéphore Niépce, ainsi que le musée Denon, qui a été construit en hommage à Dominique Vivant Denon.

Faire du sport et se détendre

Vous n’avez plus trop envie de visiter la ville est ses environs, mais aimeriez pratiquer quelques sports pour vous détendre et vous tenir en forme ? Ne vous inquiétez pas, le choix est vaste. Vous pouvez très bien faire une petite balade à vélo, pratiquer des activités nautiques sur la Saône ou aussi, contempler les vignobles de la Côte Chalonnaise à bord d’un hélicoptère. En bref, ces activités, vous pourrez les réaliser seul, avec votre famille ou en compagnie de vos amis.

Par contre, si vous voulez profiter d’une journée de détente, vous pouvez prendre part aux diverses croisières (privées, promenades, dîner, déjeuner…) qui vous permettront d’allier sérénité et détente. Le départ se fera dans les quais Chalonnais. Vous pourrez aussi tomber sur des hammams ou les spas qui vous donneront l’occasion de vous relaxer.

Plus de festivité à découvrir

Si vous faites vos vacances durant le mois de Juillet, vous pourrez prendre part au festival Chalon dans la rue, qui s déroule tous les ans, à partir du troisième week-end de ce mois. Cette fête qui est tout à fait gratuite est destinée aux spectacles urbains. Pour y assister, vous n’aurez qu’à vous rendre dans les rues ainsi que les places de la ville. Cette festivité pourrait tout à fait plaire à vos enfants. Durant 4 jours, ils pourront admirer les spectacles de marionnettes, de la danse, de la musique, des pièces de théâtres, etc.

Tenté par l’œnotouristiques ?

Sur Saône, vous aurez la possibilité de participer aux nombreuses propositions œnotouristiques. Grâce à cette pratique, vous pourrez faire la découverte des divers vignerons de la région, à savoir le Domaine David Lefort établi à Rully, le Domaine de la Tour Saint Hilaire se trouvant à Fontaines ou encore Château de Couches localisé à Couches.

Voilà une idée de ce que vous pouvez faire si vous avez l’intention d’aller faire vos vacances à chalon sur Saône.