Tourisme avant Google Maps: Comment la digitalisation a changé notre façon de voir notre monde ?

Les nouveautés présentées par Google ne cessent de conquérir le monde. Aujourd’hui, c’est au tour du tourisme de prendre un sacré coup de jeune sur les anciennes méthodes. Avec des détails encore très flous, Google Maps entend faire un développement complet.

Comment le numérique a bouleversé le secteur du tourisme ?

Avant le monde numérique, le tourisme était un service proposé aux voyageurs par l’intermédiaire d’agences de voyages. Ensuite, les services ont été proposés en ligne. Les voyageurs pouvaient facilement trouver leurs itinéraires, réserver leurs hôtels et leurs transports directement sur internet.

Cela nécessitait tout de même l’assistance d’une agence de voyage. Tout se faisait en un seul clic et en très peu de temps. Mais voilà que Google entre en jeu et propose à son tour une autre façon de voir les choses. Auparavant, l’application Google Maps était surtout utilisée pour avoir un aperçu d’un itinéraire. Aujourd’hui, elle propose aux internautes une fonction bien plus avancée.

De nouvelles options sont en mode test pour permettre un affichage de plat de restaurants. Un filtre va être mis en place afin de permettre une sélection facile des hôtels qui se trouvent dans votre zone de recherche. Dans un futur assez proche, l’application pourra être une plateforme de réservations de vols et d’hôtels.

Quels sont les enjeux du tourisme digital ?

Le monde numérique permet entre autres d’apporter de nouvelles options dans le domaine du tourisme. Il donne également un accès plus avancé aux touristes. Cela concerne par exemple le fait de trouver de plus amples informations sur les destinations, les endroits à ne pas rater.

Certains sites proposent même une comparaison des meilleurs hôtels qui se trouvent dans le secteur et aux meilleurs prix. Bientôt, la plateforme de Google Maps pourra satisfaire les besoins des touristes pour la préparation de leurs prochaines expéditions. Cela change considérablement l’expérience de ce que l’on entend par « voyage ».

Le programme sera présent afin de mieux accompagner les touristes avant, pendant et après leur séjour. Chaque étape sera prise en compte pour dissiper les appréhensions et pour améliorer les services rendus.

Quelles sont les opportunités du tourisme digital ?

Grâce à son nouveau système, Google Maps bouleverse le secteur du tourisme. Avec un développement progressif, il tend à créer de nouveaux besoins et de concevoir de nouveaux usages. Dans un sens, cela permet de faciliter la communication et de garantir un service rapide. Côté marketing, cette stratégie apporte un nouveau sens à la fidélisation de la clientèle.

Le monde digital étant une partie intégrante de la vie de la population, les compagnies ne manquent pas d’imaginations pour pouvoir fidéliser leur client.